Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Internet : Facebook lancera son propre satellite en 2019

Internet : Facebook lancera son propre satellite en 2019

title..

Pour accroître le nombre de ses utilisateurs, Facebook veut apporter le haut débit aux régions du globe les moins bien dotées en infrastructures. 

En effet, dans le courant de l’année prochaine, le plus grand réseau social lancera un satellite qui aura pour but de connecter des zones privées d’internet. Baptisé Athena, ce satellite tournera autour de la planète dans une orbite basse dans l’optique de connecter les humains hors-lignes et d’attirer en conséquence de nouveaux utilisateurs.

Preuve que les choses sont particulièrement avancées, Facebook aurait déposé à la FCC (Commission fédérale des communications américaine) une application nommée PointView Tech LLC, dont le rôle sera de « fournir efficacement un accès haut débit aux zones non desservies et mal desservies du monde ».

Interrogé par de nombreux médias, Facebook a répondu : « bien que nous n’ayons rien à partager sur des projets spécifiques pour le moment, nous croyons que la technologie des satellites sera un catalyseur important de la prochaine génération d’infrastructures à haut débit ».

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.