Pour rendre la pub plus efficace, la chaîne de télévision britannique Channel 4 vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle solution «Contextual Moments» qui permettra aux marques de mieux s'intégrer à la télévision linéaire.
En effet, cette nouvelle technologie identifie automatiquement des scénarios au sein d'un programme qui présente des opportunités contextuelles pour les annonceurs. Par exemple un personnage dans un film peut être vu en train de déguster une tasse de café et cette scène pourrait faire appel à une marque de café dont la publicité serait ensuite placée dans la pause suivante, a déclaré Channel 4.
Pour le moment, la chaîne de télévision britannique cherche à vendre cette nouvelle solution à des marques de différentes catégories, que ce soit la nourriture, les boissons chaudes, la rencontre ou la téléphonie mobile.
«Notre technologie offre aux annonceurs et marketeurs une excellente occasion de tester une première mondiale dans le ciblage publicitaire, dont nous savons qu'elle fournit de bons résultats », a déclaré Jonathan Allan, directeur commercial de Channel 4.
Enfin, cette nouvelle technologie proposera la diffusion des publicités autour de plusieurs «moments» spécifiques dans n’importe quel type de programme comme un drame ou une comédie, une scène de cuisine ou de dîner.
