Facebook

Mode : un trimestre difficile pour H&M

title..

Les grands noms du prêt à porter Zara et H&M sont en compétition pour être les meilleurs de la mode. Mais les choses ne vont pas bien pour la chaîne de magasins suédoise H&M. En effet, au premier trimestre de l’année 2018, le bénéfice de la célèbre marque a diminué de 62%, après une autre chute massive des ventes au quatrième trimestre de l’année 2017.  Les analystes croient que H&M a un problème de marque ‘’ ce n'est pas le magasin le moins cher, et ses vêtements ne sont pas la meilleure qualité ni la plus à la mode’’.

La célèbre marque a également confronté au fait qu'elle a simplement trop de vêtements en stock. Elle a actuellement plus de 4 milliards de dollars de vêtements invendus et déploie de grands changements technologiques pour mieux rationaliser sa chaîne d'approvisionnement.

D'un autre côté, la marque espagnole Zara a réussi à augmenter ses ventes début cette année. En effet, cette dernière a limité la quantité de chaque produit fabriqué, en plus d'offrir des vêtements plus à la mode. À la fin de l'exercice 2017, les bénéfices de la société mère Zara Inditex étaient en hausse de 7%. Il a annoncé une croissance continue des ventes mercredi.

Enfin, les deux géants de la mode ont également été pénalisés par de mauvaises conditions météo, avec un hiver particulièrement froid en ce début d'année. Mais elles subissent également  la forte croissance des ventes en ligne.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.