Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook réautorise les publicités cryptomonnaie

Facebook réautorise les publicités cryptomonnaie

title..

Quatre mois après avoir interdit les publicités liées aux cryptomonnaies, le géant américain des réseaux sociaux fait marche arrière et indique mardi qu'il permettra désormais « la diffusion d'annonces faisant la promotion de cryptomonnaies, par des annonceurs pré-approuvés ». 

En effet, le réseau social continuera cependant à interdire les publicités d'un certain type de transactions comme les "options binaires" ou les levées de fonds en crytomonnaies dites Initial coin offering (ICO) qui consistent à créer sa propre monnaie virtuelle et à la vendre à des investisseurs.

« Au cours des derniers mois, nous avons examiné la meilleure façon de peaufiner notre politique – autoriser certaines publicités tout en veillant à leur légitimité. Ainsi, à compter du 26 juin, nous mettrons à jour notre politique afin de permettre la diffusion d’annonces faisant la promotion de la crypto-monnaie et de contenu connexe auprès d’annonceurs pré-approuvés. Nous continuerons d’interdire les publicités promotionnant les options binaires et les Initial Coin Offering (ICO) » indique le géant américain dans un communiqué.

Enfin, après l'interdiction initiale de Facebook en janvier de laisser paraître des publicités relatives aux monnaies virtuelles, d'autres sites et réseaux sociaux avaient pris des décisions similaires, dont Twitter, Google et Snapchat.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.