Après Nestlé, et sa fausse téléréalité, c’est au tour de la célèbre marque marocaine Colorado de s’attirer la foudre des internautes. La société industrielle marocaine, spécialisée dans la fabrication et la distribution de peintures bâtiment, carrosserie, industrie et machine à teinter, a récemment annoncé le lancement d’une web-série nommé « Lhaj et ses femmes ».
En effet, cette nouvelle campagne publicitaire a été jugée sexiste et dégradante pour la femme marocaine et elle a été supprimée en quelques heures après son lancement. La web-série raconte l’histoire d’un homme qui veut changer la peinture du salon de sa maison, où il vit avec ses quatre femmes. Mais le concept de la web-série n’a toutefois pas été du goût des internautes, surtout qu’il met en exergue le sujet de la “polygamie” très critiqué de nos jours.
Enfin, cette campagne publicitaire a été inspirée du film marocain « À la recherche du mari de ma femme », sorti en 1993.
Pour rappel, Nestlé Maroc a récemment été au cœur d'une polémique suite à la diffusion d'une publicité sexiste, mettant en scène une mère qui cherche la femme idéale pour son fils.
