Le PDG de Danone, Emmanuel Faber, s’est rendu mardi à Casablanca pour "écouter" et "comprendre" le message porté par la campagne de boycott qui vise la marque Centrale Danone depuis 2 mois au Maroc.
"J'ai souhaité venir moi-même, aujourd'hui, écouter, rencontrer des consommateurs, des jeunes, des épiciers, des représentants de nos salariés mais également des agriculteurs pour écouter le message des Marocains, le comprendre et faire changer les choses", déclare le PDG de Danone dans une vidéo diffusée sur le compte Facebook de Centrale Danone.
Faber affirme qu'il "respecte totalement le choix de ceux qui ont décidé de ne plus acheter la marque" et le "regrette profondément".
Le PDG de Danone a par ailleurs annoncé que l’entreprise est entrain d’étudier une idée qui consiste à vendre au Maroc, le lait frais pasteurisé « à prix coûtant », donc avec une marge zéro. Il ne s’agit pas ici seulement de baisser le prix. Il s’agit de travailler gratuitement sur le lait frais et de supprimer totalement la marge.
Reste à savoir si Centrale Danone arrivera à arrêter le boycott et revenir à ses niveaux antérieurs de vente de lait frais ou non.
Pour rappel, la campagne de boycott lancée sur les réseaux sociaux contre la "cherté de la vie" cible également les stations-service Afriquia et l'eau minérale Sidi Ali, également leaders sur leur marché national.
