Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google investit dans le géant chinois de l'e-commerce JD.com

Google investit dans le géant chinois de l'e-commerce JD.com

title..

Pour face à Amazon, le moteur de recherche américain Google a annoncé un investissement de 550 millions de dollars (472 millions d’euros) dans JD.com, le numéro deux chinois du commerce en ligne derrière Alibaba.

En effet, dans le cadre de cet accord, le géant américain recevra en échange 27,1 millions d’actions ordinaires JD.com de classe A nouvellement émises à un prix d’émission de 20,29 dollars par action. Cette poussée de Google au sein du capital de JD.com permettra au géant américain de détenir une participation légèrement inférieure à 1% dans le groupe chinois. Avec cet investissement, Google renforce également sa présence en Chine, où il dispose encore d'une importante activité de publicité en ligne alimentée par des annonceurs chinois qui cherchent à séduire la clientèle hors de Chine (industriels, hôtels). 

Pour rappel, ces derniers mois, le géant américain a multiplié les alliances avec de grands distributeurs. Le 11 juin, le groupe s’est associé avec Carrefour, pour permettre aux clients de la chaîne d’hypermarchés de passer une commande en parlant à l’enceinte connectée Google Home ou au logiciel vocal Google Assistant, présent sur les supports mobiles. En 2017, le groupe américain avait également noué un accord similaire avec Walmart, le premier distributeur mondial.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.