En 226 ans d'histoire, c'est la première fois qu'une femme est nommée à la tête du New York Stock Exchange, la plus grande bourse au monde.
Stacey Cunningham, actuellement directrice des opérations de NYSE Group a pris ses fonctions à la tête de la mythique institution le vendredi 25 mai. Elle est la première femme à diriger cette institution, connue sous le nom de Wall Street.
«Plus d'un demi-siècle après que Muriel Siebert eut été la première femme à décrocher un siège au NYSE, Stacey représente une nouvelle génération de dirigeants» pour le groupe, a commenté le PDG de la maison-mère ICE dans un communiqué.
NYSE Group, outre le parquet du New York Stock Exchange, regroupe les plateformes électroniques NYSE American et NYSE Arca.
Agée de 43 ans, Stacey Cunningham a commencé à Wall Street en 1994 en tant qu’étudiante pour y faire un stage d’été. «Je suis sûr que Stacey, qui a fait ses premiers pas en tant que stagiaire sur le parquet du NYSE en 1994, va continuer à faire grandir cette institution vitale», a ajouté le PDG.
