Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

1. Coupe du Monde 2018 : Coca-Cola lance une nouvelle campagne mondiale : « Après deux ans de collaboration, Coca-Cola et l’agence Mercado McCann rendront hommage à la Coupe du monde de football qui aura lieu en Russie entre le 14 juin et le 15 juillet 2018, en présentant l'une des campagnes publicitaires les plus significatives de la célèbre marque américaine dans 200 pays différents. Baptisée « Being Ready », cette nouvelle campagne publicitaire sera accompagner d’une édition spéciale des cannettes Coca-Cola arborant des chiffres entre 0 et 9, destinés à faire des pronostics pour les différents matches entre amis sur les réseaux sociaux ».  

2. Étude : 78% des professionnels du marketing prévoient d’investir dans la publicité sur les TV connectées : « Soixante-dix-huit pour cent des professionnels du marketing prévoient d’investir dans la publicité sur les TV connectées au cours des 12 prochains mois, selon les résultats d'un sondage commandé par SteelHouse et réalisé par Advertiser Perceptions. En ce qui concerne l'utilisation des annonces vidéo par les spécialistes du marketing, 49% utilisent fréquemment la vidéo, 38% occasionnellement et 11% les utilisent dans toutes les campagnes. En effet, les marketeurs consacrent environ 30% de leur budget publicitaire à la vidéo en ligne sur tous les canaux, 28% sur les réseaux sociaux, 26% sur les flux, 20% sur la télévision traditionnelle locale ou nationale et 13% sur les annonces unitaires ». 

3. « Tatir » : une plateforme d'influence marketing pour les marques et les influenceurs : « Une jeune start-up marocaine vient d’annoncer le lancement de « Tatir Agency », la première plateforme sociale de mise en relation entre influenceurs et marques.  En effet, cette nouvelle plateforme est ouverte à toutes les marques, et à celles qui les représentent, y compris les agences de relations publiques, médias, publicité ou créatives. Elle met en relation les influenceurs et les marques en ligne et sans intermédiaires ».

4. Étude : L'internet dépasse la télévision au Maroc : « Le Centre interprofessionnel d'audiométrie médiatique (Ciaumed) vient de dévoiler les résultats d’une recherche sur la consommation de la télévision sur internet au Royaume.  En effet, selon cette recherche, 47,6pc des maisons ont accès à internet. Parmi eux, 34,6pc regardent les programmes télévisés par internet. La recherche relève que sur cette population, 54,4pc regardent les émissions TV sur internet une à 2 fois par semaine ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA