À l’occasion de leurs Democratic Design Days 2018, l'entreprise suédoise IKEA a annoncé la signature d’un accord de partenariat avec Adidas et LEGO.
En effet, IKEA et Adidas collaboreront pour explorer les liens entre les espaces de vie et le sport, et comment les deux peuvent s’adapter pour créer des habitudes plus saines. L’idée? Rendre la maison plus fonctionnelle pour une vie active où l’on se bouge.
« Notre objectif est de rendre le sport accessible à tous. En travaillant avec IKEA, nous verrons pourquoi certaines personnes sont plus actives que d’autres, en particulier les jeunes femmes, et explorerons le rôle que la maison peut jouer pour éliminer les obstacles à la forme physique », a déclaré Josefine Aberg, vice-présidente du design chez Adidas.
D’un autre côté, le suédois veut se rapprocher d’un public très jeune dans le secteur du jeu. Une collaboration avec LEGO va donc donner vie à des produits encourageant la créativité et l’expérimentation par le jeu. « Chez IKEA, nous voulons d’abord et avant tout résoudre ce conflit intégré, ou peut-être simplement perçu, selon lequel le jeu est désordonné d’une manière créative, humaniste et ludique », a déclaré Fredrika Inger, responsable du secteur IKEA chez IKEA Suède.
Une collaboration qui promet des nouveautés inspirantes et des envies de redécorer notre intérieur selon notre mode de vie. Les nouvelles collections seront disponibles dans le courant de 2019 et 2020.
