L'hôtel Hilton à Jeddah, en Arabie saoudite, a accueilli un défilé de mode pour le moins original. L’entreprise italienne spécialisée dans le luxe Dolce & Gabbana a organisé samedi 2 juin un défilé de mode original, en faisant porter ses créations pour femmes à des drones.
En effet, l’événement insolite a vite atteint les réseaux sociaux, où les internautes semblaient partagés entre étonnement et indignation. Si certains se prononcent contre l’idée de remplacer des femmes par des drones, beaucoup s’amusent de ces images insolites, comparant l l’événement à un défilé de fantômes.
Pour rappel, l’Arabie saoudite a organisé sa première Semaine de la mode en avril, durant laquelle de vraies mannequins ont défilé devant un public exclusivement féminin. La décision d’utiliser des drones pour exposer les vêtements de la célèbre marque devant une foule mixte a été apparemment influencée par le fait que le défilé ait eu lieu au cours du mois sacré du Ramadan.
Le pays, aujourd’hui dirigé par le prince héritier Mohammed Ben Salman, a connu ces derniers mois de sérieuses avancées pour les droits des femmes, qui ont maintenant, par exemple, la possibilité de conduire et même de créer une entreprise sans le besoin d'avoir un tuteur masculin à leurs côtés.
