Après un premier prototype présenté en 2017, la start-up Kitty Hawk vient d’annoncer le lancement d’une version définitive de son engin volant sur le marché.
Baptisé « Flyer », ce nouveau concept a été conçu pour être facile à piloter à des fins récréatives au-dessus de l’eau et de zones non encombrées. L’engin ne présente d’ailleurs pas des performances en vol particulières. Il est censé pouvoir assurer un temps de vol entre 12 et 20 minutes à une vitesse modérée de 20 mph (environ 34 km/h) à une altitude de 3 mètres. Ce sont en tout cas les limites qui seront fixées pour les premiers vols. Selon la start-up, l’engin, qui ne peut emporter qu’un seul passager à la fois, fonctionne entièrement à l’électricité et comporte dix hélices indépendantes qui encerclent pratiquement le Flyer.
Pour rappel, les clients intéressés n’ont même pas besoin d’une licence de pilote pour faire un tour sur Flyer car l’entreprise affirme qu’elle n’a besoin que d’une formation d’une heure avant que les utilisateurs soient en mesure de voler dans les airs. Le PDG de Kitty Hawk, Sebastian Thrun, espère même que cela ne prendra que cinq minutes avant que les pilotes soient prêts à piloter l’engin. La firme affirme également que ce véhicule volant futuriste est maintenant disponible pour les vols d’essai pour ceux qui sont intéressés pour les précommandes de l’appareil.