Vous l’avez peut-être remarqué, il manque désormais des protéines dans vos émojis salade sur Android.
Après l'émoji hamburger et l’émoji bière, Google vient d’annoncer le lancement de 157 nouveaux emojis, alors que certains plus anciens ont été modifiés. On remarque notamment que l’œuf de la salade a été retiré, ne laissant plus que quelques feuilles de laitue et deux tranches de tomate.
L’objectif ? Plaire à davantage d'utilisateurs, y compris les personnes végétariennes et vegan. C'est ce qu'a expliqué la responsable du design de ces emojis, Jennifer Daniel, sur Twitter, ce mercredi 6 juin. « On parle beaucoup d’inclusion et de diversité au sein de Google, alors si vous voulez encore une preuve qui montre que c’est une priorité pour Google, je vous invite à tourner votre attention vers l’émoji salade – nous avons retiré l’œuf dans Android Pet beta 2, pour qu’il devienne une salade végane plus inclusive » a-t-elle annoncé.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le dessin d’un émoji enflamme le débat en ligne. En octobre dernier, les internautes s’étaient écharpés sur la place de la tranche de fromage dans l’émoji cheeseburger.
