Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Étude : Les Français n’apprécient pas le marketing personnalisé

Étude : Les Français n’apprécient pas le marketing personnalisé

title..

Selon une récente étude dévoilée par l’entreprise de sondages française Odoxa, les Français n’apprécient guère le marketing personnalisé et 81% des Français se déclarent préoccupés par la collecte et l’utilisation de leurs données par des sites de e-commerce.

En effet, 65% des Français n’aiment pas recevoir de newsletters et promotions de produits par mail, 74% n’apprécient pas qu’on les suive en tant que clients pour une expérience continue entre magasins et digital, quant aux fenêtres « pop-up » elles suscitent l’agacement de 9 Français sur 10 ; les jeunes sont toutefois plus ouverts notamment lorsque les suggestions correspondent à leurs goûts.

Selon la même source, les consommateurs n’hésitent pas à renoncer à un service et 6 Français sur 10 donnent de fausses informations aux sites de e-commerce. 78% des moins de 25 ans ont déjà utilisé une de ces parades. Déjà préoccupés par l’utilisation de leurs données, 67% des Français déclarent ne pas faire confiance aux marques pour appliquer le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données entré en vigueur le 25 mai dernier.

Enfin, l’étude a été menée auprès d’un échantillon de 962 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.