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Volkswagen dévoile le Gen.Travel, un nouveau concept modulaire de véhicule autonome

Volkswagen dévoile le Gen.Travel, un nouveau concept modulaire de véhicule autonome

À Paris, le groupe Volkswagen a présenté la "Gen.Travel", un prototype réel innovant qui vise à redéfinir la mobilité longue distance du futur. Un véhicule électrique et entièrement autonome.

En effet, ce nouveau concept a pour but de donner une vision de ce que pourrait être la mobilité de demain selon le groupe Volkswagen. Il s'agit d'un véhicule sans poste de conducteur donc entièrement autonome de niveau 5 et qui aurait pour but de remplacer les petits trajets en avion ou en train.

« Dans le cadre de sa stratégie NEW AUTO, Volkswagen entend bâtir une mobilité durable et numérique pour les futures générations« , a déclaré Nikolai Ardey, Directeur Exécutif de Volkswagen Group Innovation. « Le département Recherche & Développement du Groupe Volkswagen travaille activement à ce projet. Nous nous attachons à montrer à nos clients à quoi ressemblera la mobilité de demain, avec la mobilité comme service, par exemple. La technologie novatrice du Gen.Travel permet déjà d’avoir un avant-goût de l’avenir. Il s’agit de permettre au transport porte-à-porte de changer de dimension et de proposer des solutions de mobilité sans émissions et sans stress. »

En fonction de la configuration, le concept car peut transporter jusqu’à quatre personnes. Pour les déplacements professionnels, la configuration de conférence offre un environnement serein grâce aux quatre sièges confortables logés de part et d’autre d’une grande table au centre de l’habitacle.

Pour les escapades familiales, le Gen.Travel peut adopter une configuration dans laquelle les enfants sont installés à l’avant et profitent de la réalité augmentée pour se divertir. L’habitacle épuré est doté d’une conception naturelle. Tous les éléments du système HMI (interface utilisateur) sont fabriqués en matériaux durables, avec des matières recyclées ou naturelles.

Le Gen.Travel est aussi équipé d’un système de suspension active électrique (electric Active Body Control – eABC) qui permet d’anticiper les mouvements verticaux et horizontaux, comme les accélérations, les coups de frein et les courbes, et d’adapter la conduite et la trajectoire en conséquence.

Pour le moment, il ne s'agit que d'un projet de recherche destiné à tester cette navette sans conducteur. Même si le véhicule ne voit jamais le jour, Volkswagen affirme que certaines caractéristiques pourraient être intégrées aux futures voitures de série. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à ce que toutes ces caractéristiques se retrouvent dans les véhicules équipés des technologies de conduite autonome que le groupe prévoit de fabriquer à partir de 2025, mais il y aura certainement un petit air de ressemblance.

 

 

 

 

 

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