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Dépenses publicitaires mondiales : le digital devrait capter 55,5% selon Dentsu Aegis

Selon le dernier rapport de Dentsu Aegis « Global Ad Spend Forecast », les investissements publicitaires devraient augmenter de 8,7% dans le monde en 2022. Ce rapport semestriel, qui combine les données de près de 60 marchés dans le monde, prévoit que US$738,5 milliards seront dépensés dans le monde (lors de sa réappréciation en juillet 2022).  

En 2022, le groupe prévoit que la communication digitale capte la majeure partie des dépenses publicitaires mondiales. « En 2021, les dépenses publicitaires dans le digital ont bondi de 32% dans la foulée de la pandémie. En 2022, elles devraient augmenter de 14,2% pour atteindre 409,9 milliards $, soit 55,5% des dépenses publicitaires mondiales comme annoncées dans nos prédictions de janvier 2022 », détaille le rapport.

Cette croissance est soutenue principalement par la vidéo (+23,4%), le paid social (+21,9%), le search (+12,9%) et le programmatique (+19,9%). La digitalisation des médias traditionnels sera un autre facteur clé de la croissance des dépenses publicitaires totales en 2022.

Rappelons que c’est en 2019 que les dépenses publicitaires dans le digital ont dépassé celles de la publicité traditionnelle. Avec la pandémie, le digital a opéré une véritable prise de pouvoir sur le secteur. L’un des rares territoires où la tendance ne se vérifie pas reste l’Afrique.