Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Pizzas contaminées Buitoni : les victimes réclament 250 millions d'euros à Nestlé
title..

Pizzas contaminées Buitoni : les victimes réclament 250 millions d'euros à Nestlé

Sept mois après le scandale sanitaire lié à la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraich’Up de Buitoni, ayant fait deux morts et des victimes avec des séquelles à vie, un avocat français a réclamé 250 millions d’euros d’indemnisation à Nestlé.

Au volet pénal s'ajoute une nouvelle action au civil. L'avocat des 55 victimes et 48 familles du scandale alimentaire Buitoni, Me Pierre Debuisson, a déposé au tribunal judiciaire de Nanterre (France) une assignation pour «faute lourde». Dans ce document de 188 pages, il réclame 250 millions d'euros d'indemnisation auprès de la multinationale Nestlé, propriétaire de la marque de pizza en cause.

«Même si rien ne rendra à la vie Nathan et Kelig, les deux enfants décédés dont je représente les proches, même si rien ne permettra aux survivants de guérir de leurs séquelles, il est nécessaire de réparer financièrement le préjudice de familles», peut-on lire dans l'assignation. 

La peine encourue dans le volet pénal – un maximum de cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende – ne constitue pas «une réparation à la hauteur de ces drames humains», estime l'avocat des familles. En mai dernier, une information judiciaire a été ouverte pour «homicide involontaire» et «blessures involontaires».