Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Meta et Salesforce annoncent leur collaboration
Meta et Salesforce annoncent leur collaboration

Meta et Salesforce annoncent leur collaboration

Mark Zuckerberg vient d'annoncer la signature d'un partenariat entre Meta et Salesforce. Cette collaboration tourne autour du service de messagerie instantanée Whatsapp qui sera exploité de différentes manières par Salesforce, l'éditeur américain de logiciels spécialiste de la relation client.

En effet, cette nouvelle collaboration permettra aux marques de créer de nouvelles expériences pour discuter avec leurs clients sur WhatsApp, tout en étant en mesure de gérer la communication directement depuis Salesforce. En intégrant la plus grande plateforme mondiale dans la gestion de la relation client, l’application appartenant à Meta, permettra à de nombreuses entreprises de se connecter avec leurs clients de manière transparente.

Cela permettra, par exemple, de relancer un client ayant mis un produit dans un panier, mais sans qu'il ait été acheté pour une raison ou une autre. Via Whatsapp, ce potentiel client sera contacté afin de savoir pourquoi il n'a pas procédé officiellement à l'achat, et si possible, lui proposer des promotions personnalisées ou des produits plus adaptés à ses besoins et ses envies.

Dans un billet de blog, Matthew Idema, vice-président chargé de la messagerie pour les professionnels pour Meta, a précisé que ce partenariat permettrait aux clients de Salesforce d'accéder à son API WhatsApp Cloud. Avec cet outil, les entreprises pourront créer des expériences de messagerie et renforcer leur proximité avec leurs consommateurs. Le service de messagerie sera ainsi intégré à toutes les applications de Salesforce Customer 360, le CRM proposé par la firme.

 

COMMENTS