Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Le robot autonome Loona affole les compteurs de Kickstarter
Le robot autonome Loona affole les compteurs de Kickstarter

Le robot autonome Loona affole les compteurs de Kickstarter

KEYi Tech a dévoilé l'un des plus adorables robots de compagnie sur Kickstarter, le Loona. En effet, il s'agit d'un petit compagnon robotique conçu pour divertir et interagir avec les gens, en particulier les enfants. Doté d'expressions faciales animées, il peut reconnaître les visages, les mouvements, les gestes, les émotions, les voix et les objets (pour ne pas les écraser). Il est également très heureux d'être caressé.

Si l’on en croit le descriptif du robot sur sa page Kickstarter, « Loona peut effectuer de la reconnaissance faciale, de la détection du corps, de la reconnaissance de gestes, de la capture de mouvement 3D (3D Motion capture), de la reconnaissance d’objets, de la perception des émotions, de la reconnaissance d’étiquettes, etc. ». Loona peut aussi établir une carte 3D de son environnement grâce à sa caméra ToF (comme les aspirateurs robots), sait éviter les obstacles et détecte les bordures de table ou d’escaliers. Et bien entendu, le petit robot est capable de répondre à des commandes vocales précises. Mais ce qui nous fait vraiment craquer, c’est la capacité de Loona à se tenir sur ses deux roues arrière ainsi que les mouvements de ses deux « oreilles », qui ajoute encore une couche d'émotions au robot.

Loona a déjà atteint son objectif de financement sur Kickstarter. KEYi Tech avait fixé un objectif à 20 000 $, mais plus de 448 000 $ ont déjà été récoltés à l’heure où cet article est écrit. Le robot de compagnie rencontre donc déjà un fort succès. Il est donc possible de « pledger » et ainsi récupérer le robot (un jour peut-être…) pour un peu plus de 200 dollars (+ frais de livraison + taxes), sachant que le Loona en version « retail » coûtera près du double…

COMMENTS