Facebook

Un miroir connecté pour faire du sport à domicile

L’entreprise chinoise Fiture — pour Future of fitness — a lancé un miroir interactif qui propose des séances de sport personnalisables et assiste les utilisateurs lors des exercices.

En effet, ce nouveau gadget mesure 172 centimètres avec un miroir de 109 centimètres de hauteur et fait seulement quatre centimètres d'épaisseur. Il intègre des haut-parleurs à l'arrière, des boutons sur le côté et ressemble à un smartphone géant. Comme les applications mobiles de fitness, il propose des guides en vidéo avec des coaches, mais ici ils sont « taille réelle ».

Selon l'entreprise chinoise, l’accessoire vise à remplacer votre coach sportif de la salle de sport (celle où vous ne mettez plus les pieds depuis que vous passez vos journées en télétravail) en proposant des séances de sports entièrement paramétrables. Vous pouvez choisir votre activité (yoga, cardio, renforcement musculaire, zumba…), votre niveau de difficulté ainsi que la durée de votre cours.

Les mouvements et exercices à effectuer s’affichent sur le miroir, doté d’une caméra frontale et de haut-parleurs qui permettent à un coach virtuel (ou une intelligence artificielle) de vous observer et de corriger vos mouvements et postures si nécessaire. A la fin de votre séance, afin de vous évaluer, de nombreuses informations s’affichent sur l’écran tactile du miroir.

Pour le moment, le miroir est proposé au prix de 1.495 dollars (1.425 euros), auquel il faudra ajouter un abonnement mensuel de 39 dollars (37 euros). Contrairement à la concurrence, l'abonnement est mensuel et peut être arrêté à tout moment. Le miroir n'est toutefois pas encore disponible en Afrique, les ventes étant limitées pour l'instant aux États-Unis.