Si vous avez une boîte mail Outlook, préparez-vous à voir arriver plus de publicités dans votre application. Microsoft a commencé à ajouter en toute discrétion des pubs dans la version mobile Android et iOS d'Outlook.
Cette modification a été confirmée par Microsoft à nos confrères de The Verge : “Pour les utilisateurs gratuits d'Outlook, les publicités sont affichées dans leur boîte de réception et ils peuvent choisir d'activer la fonctionnalité “Boîte de réception ciblée” s'ils souhaitent voir les publicités uniquement dans l'onglet Autre”, explique Caitlin Roulston, porte-parole de la firme de Redmond, dans un communiqué officiel.
En effet, si les publicités n'apparaissaient jusqu'à présent que dans la boîte « Autre », elles vont prochainement être déployées en haut des mails pour les utilisateurs utilisant la vue classique. Autrement dit, il va obligatoirement falloir investir dans un abonnement Microsoft 365 pour éviter de voir des pubs au moment de consulter ses courriels.
Il reste possible de glisser la publicité vers la droite pour la supprimer, mais celle-ci réapparaîtra quelque temps plus tard. Rappelons que les abonnements Microsoft 365 sont proposés à partir de 69 € par an.
