Facebook
  • Acceuil
  • News
  • YouTube dévoile une nouvelle page d’accueil dédiée aux podcasts

YouTube dévoile une nouvelle page d’accueil dédiée aux podcasts

title..

Depuis longtemps déjà, Youtube est la plateforme la plus utilisée pour écouter des podcasts, de manière involontaire jusqu’ici. Mais désormais, le site entend officialiser sa position en créant une page dédiée entièrement aux contenus audios, en concurrence directe avec des acteurs comme Spotify ou Apple Podcasts.

La nouvelle page Podcasts fonctionne comme vous pouvez l’imaginer : comme une page de découverte de contenu pour les podcasts. La page rassemble divers épisodes et listes de lecture de podcasts et les classe dans différentes catégories telles que « Épisodes populaires » ou « Listes de lecture de podcasts populaires ». Elle propose même des recommandations de podcasts « basées sur vos abonnements et votre historique ».

Vous trouverez également une catégorie « Créateurs de podcasts populaires » qui renvoie aux pages des chaînes YouTube des créateurs répertoriés dans cette catégorie. La page Podcasts propose également des suggestions de listes de lecture basées sur différents genres et sujets. Dans l’ensemble, la page est une configuration assez simple pour l’instant, mais il est facile d’y naviguer.

Selon 9to5Google, la page dédiée aux podcasts sur YouTube, uniquement accessible aux États-Unis à l'heure actuelle, est en cours de déploiement et devrait arriver dans d'autres pays prochainement. La page est disponible sur le site internet de YouTube ainsi que sur son application et reste très simpliste à ce stade.

De son côté, Spotify travaille également pour améliorer l'expérience utilisateur autour des podcasts : lancement des podcasts vidéo, rachat de la start-up Podz afin de faciliter la découverte de podcasts, retranscription automatique, etc.

 

 

 

                             

 

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.