Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Chanel dévoile des dessins animés pour Coco Crush

Chanel dévoile des dessins animés pour Coco Crush

title..

La maison de luxe Chanel entend désormais séduire les jeunes générations avec sa collection créée en 2015 de joaillerie, Coco Crush. Elle reprend l'univers et les personnages principaux de la campagne précédente diffusée plus tôt cette année, mais cette fois sous la forme d'animation.

Le mois dernier, Chanel a pris son pied en 2023 en présentant un nouveau film publicitaire, lié à sa collection de bijoux Coco Crush, au cœur duquel nous retrouvons les actrices Amandla Stenberg et Margaret Qualley ainsi que la chanteuse de KPOP, Jennie, membre du groupe de Kpop à succès BLACKPINK. Et elle décide par la suite de les adapter en mangas animés.

Chanel dévoile des dessins animés pour sa collection Coco Crush

En pleine Saint-Valentin, date stratégique pour le marché de la joaillerie, la Maison passe à la vitesse supérieure avec une version animée de cette campagne. Sur son compte Instagram, Chanel a partagé une séquence de 45 secondes intitulée "A date with Destiny", mettant en scène un avatar de l'actrice Amandla Stenberg. Au rythme du Week-end à Rome d'Etienne Daho, ce dernier parcourt différents paysages avant de se retrouver dos à dos avec une autre jeune femme. 

COCO CRUSH avec JENNIE - Joaillerie | CHANEL

Cet épisode, le premier d'une série de trois vidéos, met à nouveau en lumière les ambassadrices citées plus haut. En Chine, Chanel a déjà partagé l'épisode Dear Goodbye avec Margaret Qualley sur son compte officiel Weibo. S'il n'est pas encore officiellement sorti, l'épisode Dear Paris avec Jennie a fuité sur les réseaux sociaux. Signe de l'influence de la star coréenne, la première photo de sa collaboration avec Coco Crush a récolté 316 000 likes sur le compte Instagram de Chanel en janvier dernier. 

Jeunes égéries aux profils différents, une campagne utilisant les codes de la métaverse : Avec cette nouvelle image de marque, Chanel veut réinventer sa communication joaillière et toucher une nouvelle génération de consommateurs. En effet, les nouveaux modèles d'entrée de gamme de la collection Coco Crush démarrent à 1 350 €.

Ce n'est pas la première fois que la marque de luxe utilise des dessins animés pour promouvoir sa collection. En effet, fin 2021, elle dévoile un teaser de la sorte pour introduire son défilé Métiers d’Art 2021-2022, aux côtés du studio Remembers, une compagnie de production basée à Paris.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.