Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple veut lire les messages texte avec votre voix

Apple veut lire les messages texte avec votre voix

title..

Le progrès ne peut pas être arrêté. Apple a déposé un brevet pour lire des messages par votre voix. Oui c'est la vôtre ! 

Après avoir découvert de nouvelles rumeurs sur les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max, Apple maintenant va entamer de créer ce qui pourrait être l`une des futures révolutions de ces smartphones dans les prochaines années.

Pour de nombreux utilisateurs de smartphones, les assistants intelligents font désormais partie intégrante de leur vie quotidienne.

Lancez une application, appelez un ami, envoyez un message à un membre de votre famille... le tout avec votre voix. La solution idéale pour ceux qui veulent optimiser leur temps et faire plusieurs activités en même temps.

De la part d'Apple, Siri peut faire beaucoup de choses grâce à vos directives. Par exemple, vous pouvez lire vos SMS avec une voix douce et mélodieuse. Or, selon ce nouveau brevet déposé par Apple, ce dernier pourrait perdre sa place dans les prochaines années. Un brevet prometteur, mais qui soulève encore de nombreuses questions.

Avez-vous déjà imaginé que vous pourriez recevoir un SMS de votre patron et l'entendre dans sa voix tôt le matin ? Si ce n'est pas le cas, sachez qu'Apple l'a fait à la place. Dans un brevet récemment partagé, nous avons appris que la société de Cupertino cherchait des moyens de développer un système vocal personnalisé pour la messagerie texte. En d'autres termes, après avoir enregistré votre voix sur le téléphone, vous pouvez joindre le fichier audio à votre message écrit. Cela ressemble à un message vocal (sauf qu'il ne s'agit évidemment pas d'un message vocal). 

Pour plus d'informations, voir comment Apple décrit cette fonctionnalité. Par exemple, en réponse à la réception d'un message d'un contact nommé "John", l'utilisateur souhaite entendre le message avec la voix de John. Ce qui améliore l'expérience utilisateur tout en augmentant l'efficacité de l'appareil en éliminant le besoin pour l'utilisateur de lire le message reçu.

John peut être une personne agréable et John peut avoir une très belle voix. Mais force est d`avouer que sur le papier le concept pourrait vite devenir… bizarre… Même s'il ne s'agit que d'un brevet pour le moment, il y a tout de même fort à parier que cette fonctionnalité verra le jour un jour.

Et êtes-vous fasciné par l'idée que votre voix puisse être utilisée de cette manière ? 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.