Facebook
  • Acceuil
  • News
  • KIFAL Auto dynamise le secteur du véhicule d’occasion avec des offres de financement
title..

KIFAL Auto dynamise le secteur du véhicule d’occasion avec des offres de financement

KIFAL Auto, la principale startup marocaine de technologie automobile, a annoncé son plan pour recentrer son offre et faciliter l'achat de véhicules d'occasion en payant en plusieurs fois, en réponse à la baisse des ventes de voitures neuves en 2022.

Selon l'Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam), les ventes de voitures neuves ont chuté de 8% par rapport à 2021, en raison notamment des ruptures dans la chaîne d'approvisionnement et des hausses de prix. KIFAL Auto a mis en place des partenariats pour offrir des options de financement allant de 12 à 84 mois, tels que le crédit consommation non affecté, le crédit automobile d'occasion avec une carte grise barrée et la Mourabaha avec les banques participatives.

Les clients de KIFAL Auto bénéficient également d'un processus d'achat entièrement digital, de la simulation de crédit à la validation en ligne. Le PDG de KIFAL Auto a déclaré que cette stratégie s'inscrit dans la continuité d'Autochek, la startup nigériane qui a racheté l'entreprise marocaine en mai dernier.