STMicroelectronics, leader mondial de la production de puces électroniques, annonce son intention de recruter plus de 7 000 employés à travers le monde en 2023, dont des centaines au Maroc. Les usines de la société se situent au Maroc, en France, en Italie, à Singapour et en Chine.
Les solides résultats financiers de l'entreprise au quatrième trimestre 2022, supérieurs aux attentes, sont attribuables à la forte demande mondiale, en particulier dans les secteurs de l'automobile et de l'industrie. En 2022, le bénéfice net de STMicroelectronics a atteint 4 milliards de dollars et ses revenus ont augmenté de 26,4 % pour atteindre 16,1 milliards de dollars.
Malgré la pandémie mondiale, la société est confiante pour les trimestres à venir et pour l'année 2023. Le recrutement de 7 000 employés à travers le monde, dont des centaines de Marocains, est une étape importante pour renforcer la capacité de production de l'entreprise et répondre à la demande en constante augmentation.
Cette annonce de recrutement s'inscrit dans la stratégie de croissance de STMicroelectronics et montre son engagement à renforcer son impact économique dans les pays où il est présent. L'industrie électronique connaît une croissance rapide en raison de la demande croissante pour les technologies innovantes et la digitalisation de l'économie. STMicroelectronics est en première ligne de ce mouvement et s'efforce de fournir les produits les plus avancés pour répondre aux besoins de ses clients.
Le choix de recruter des employés au Maroc est stratégique pour STMicroelectronics, qui cherche à renforcer sa présence en Afrique. Le Maroc offre des conditions économiques favorables pour les entreprises en raison de sa position géographique centrale, de sa main-d'œuvre qualifiée et de sa stabilité politique. En outre, le Maroc a développé un écosystème favorable pour les entreprises technologiques en mettant en place des politiques pour attirer les investissements étrangers.
Enfin, l'annonce de recrutement de 7 000 employés par STMicroelectronics en 2023 est un signe positif pour l'économie mondiale en général et pour les pays où l'entreprise est présente en particulier. Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a prouvé sa résilience au cours de l'année difficile de la pandémie et se montre confiant pour l'avenir en développant sa stratégie de croissance.