Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Etats-Unis : le "Black Friday" dépasse les 9 milliards de dollars de ventes, un record !
title..

Etats-Unis : le "Black Friday" dépasse les 9 milliards de dollars de ventes, un record !

Les Américains ont dépensé, selon le fournisseur de données Adobe Analytics, un montant record de 9 milliards de dollars en ligne lors du "Black Friday" cette année, contre 6,6 milliards de dollars en 2021.

Adobe Analytics a déclaré dans un rapport publié, samedi, que les achats en ligne ont enregistré des augmentations exponentielles au détriment des achats en magasin, dont 48% des ventes ont été réalisées via des smartphones.

Tandis que les magasins de détail sur le marché américain prévoyait un grand nombre d'acheteurs, l'activité était en dessous des prévisions, pour des raisons liées aux basses températures dans certains grands États.

Les magasins prévoyaient des ventes record cette année de plus de 10 milliards de dollars, alors que le marché du travail aux Etats-Unis reste solide.

Adobe Analytics a accès aux données de 85 % des 100 plus grandes entreprises de vente au détail du marché américain.

Samedi, un reportage du New York Times rapportait que les personnes en situation de précarité aux Etats-Unis étaient loin de l'ambiance du Black Friday, en raison des prix élevés cette année. L'inflation, qui a atteint 9,1% en juin dernier - soit un niveau record depuis 1981 - a épuisé l'épargne des personnes démunies, dans un contexte de fortes augmentations des prix des produits de base.