Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le patron de Puma va prendre la tête d'Adidas
title..

Le patron de Puma va prendre la tête d'Adidas

L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé mardi avoir nommé le Norvégien Bjørn Gulden, patron du rival Puma, pour prendre la tête du groupe.

«Bjørn Gulden est nommé membre du directoire et président d'Adidas à compter du 1er janvier 2023», selon un communiqué de la firme bavaroise. 

L'actuel patron de la marque aux trois banques, Kasper Rorsted, dont le départ avait été annoncé cet été, va quitter l'entreprise cette semaine et un intérim sera organisé. L'intérim sera assuré jusqu'à fin décembre par le directeur financer Harm Ohlmeyer. 

Bjørn Gulden, 57 ans, dirige Puma depuis 2013, qu'il a fait grandir à l'ombre de son grand concurrent Adidas, en repositionnant la marque au cougar sur le sport de compétition et moins sur le lifestyle.

«Bjørn Gulden apporte près de 30 ans d'expérience dans l'industrie des articles de sport et de la chaussure», a déclaré Thomas Rabe, président du conseil de surveillance d'Adidas, dans ce communiqué. 

M. Gulden a dirigé durant sa carrière la marque de bijoux danoise Pandora, le plus grand détaillant de chaussures d'Europe Deichmann et a occupé divers postes de direction au sein de la société de vêtements de plein air Helly Hansen, rappelle le communiqué.