Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Netflix vous permet désormais de repérer et déconnecter les "squatteurs" de compte
title..

Netflix vous permet désormais de repérer et déconnecter les "squatteurs" de compte

Le géant du streaming met encore un peu plus l’accent sur la fin du partage de compte. Désormais, vous pourrez forcer la déconnexion de comptes secondaires.

Face à la multiplication du partage de comptes, Netflix tente de faire la chasse à un manque à gagner financier. Tout en impliquant désormais les utilisateurs. La plateforme de streaming donne désormais la possibilité à ses abonnés de couper les accès des utilisateurs tiers qui partagent leur compte. La fonction est déjà disponible sur les versions iOS, Android et Web du service.

Cet outil permet de voir qui s'est connecté au compte, avec quel type d'appareil, indiquant une localisation et même une adresse IP. Concrètement, pour utiliser l'option, il faut se rendre dans les paramètres du compte, cliquer sur "gérer les accès et les appareils" depuis la section "Sécurité et confidentialité". Il s'agit ensuite d'identifier l'appareil que l'utilisateur souhaite déconnecter puis sélectionner "se déconnecter".

Jusqu'à maintenant, seule une option proposant de déconnecter l'ensemble des utilisateurs connectés à un compte était proposée par la plateforme.