Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Volkswagen présente un fauteuil qui se prend pour une voiture !
Volkswagen présente un fauteuil qui se prend pour une voiture !

Volkswagen présente un fauteuil qui se prend pour une voiture !

La marque automobile allemande Volkswagen vient de dévoiler un fauteuil avec klaxon, des phares, une ceinture, une caméra arrière, des capteurs de proximité à 360°, un chauffage sous le siège, un petit coffre pour transporter des documents, une attache-remorque et même un moteur électrique limité à 20 km/h....

Son autonomie étant limitée à 12 km, il ne vous emmènera pas bien loin. Juste de quoi faire quelques aller-retours à la machine à café et de rendre visite aux collègues. Loin d’être une blague, ce concept a mobilisé tout le savoir-faire de Volkswagen en matière d’ergonomie, d’électronique et d’automobile bien évidemment. Pour ceux qui douteraient que cette chaise est un véhicule de Volkswagen comme les autres, le constructeur l’a équipée de cinq roues, dont deux motrices, à jantes 4”, d’un attache-remorque et d’un coffre d’une capacité de 5 litres, sans oublier le logo VW brodé sur l’appui-tête. Comble du raffinement, la carrosserie du siège est recouverte d’une peinture métallisée.

Le seul fait bien malheureux dans cette histoire est qu’il n’est pas destiné à la vente, il s’agit seulement d’un prototype. Certains auront toutefois l’occasion de pouvoir la tester en Norvège dans certaines concessions de l’entreprise. Le but ici est de mettre un coup de projecteur sur l’électrique à l’occasion des futurs modèles de véhicules sortant d’ici l’horizon 2026.

 

COMMENTS