Le Marathon international de Casablanca fait son grand retour pour sa 13ème édition prévue le dimanche 30 octobre, après une longue absence en raison de la Covid-19.
"Lieu historique, le complexe Mohammed V ou encore "DONOR" sera la case de départ et la ligne de fin du parcours proposé cette année. Plus qu'un marathon, l'itinéraire est une chance aussi pour les coureurs de découvrir la métropole", indique un communiqué des organisateurs.
La même source a aussi ajouté "Il est conçu de manière à ce qu’on saisisse le charme de Casablanca l’effervescente, à travers ses différentes artères, commençant par le Boulevard Ghandi, le Boulevard de l’Océan Pacifique, en passant par la Route Sidi Abderrahman, vers le Boulevard de l’Océan Atlantique, le Boulevard de la Corniche, le Boulevard Sidi Mohammed Ben Abdellah et l’Avenue des FAR ou encore Avenue Pasteur, qui est le point de retour vers la piste du Complexe Mohammed V ".
Cette année l’événement va proposer 3 épreuves majeures: le Marathon 42 km, le Semi-Marathon 21km et la Course Relais 10km, qui est plus accessible. Cette dernière, une nouveauté depuis 2017, se présente comme une distance de référence pour faire découvrir au plus grand nombre, professionnels et amateurs un parcours 100% urbain.
À partir du 21 octobre 2022, l’esplanade de l’emblématique «Donor» accueillera le village du marathon pour recevoir les participants qui souhaitent s’informer, s’inscrire ou récupérer leur Kit participant.
Quant aux inscriptions pour le Marathon International de Casablanca 2022, elles sont ouvertes sur la plateforme wecasablanca.com/marathon et sur l’application «Casa Marathon», disponible gratuitement sur le Play Store et l’AppStore.
