Sony et Honda ont annoncé leur intention de concevoir ensemble des voitures électriques.
Sony a annoncé une alliance avec Honda pour la commercialisation de plusieurs voitures électriques équipées de batteries « à haute valeur ajoutée » et de nombreux services de mobilité.
Les deux sociétés vont créer une coentreprise pour développer et vendre des véhicules électriques cette année avec pour objectif de commercialiser un premier modèle en 2025, ont-elles indiqué dans un communiqué.
Honda sera responsable de la fabrication du premier modèle tandis que Sony développera la plateforme de services de mobilité, ont-elles précisé.
"A travers cette alliance avec Honda, qui a accumulé une importante expérience mondiale et des prouesses dans l'industrie automobile pendant de nombreuses années", Sony "souhaite développer sa vision consistant à faire de l'espace de la mobilité un espace émotionnel", a commenté son PDG Kenichiro Yoshida, cité dans le communiqué.
"Bien que Sony et Honda aient de nombreux points communs historiques et culturels, nos domaines d'expertise technologique sont très différents. C'est pourquoi je crois que cette alliance, en combinant les forces de nos deux entreprises, offrira de grandes possibilités pour le futur de la mobilité", a estimé pour sa part Toshihiro Mibe, directeur général de Honda.
