Facebook
  • Acceuil
  • News
  • "Protect" : Facebook veut muscler la sécurité des utilisateurs

"Protect" : Facebook veut muscler la sécurité des utilisateurs

title..

Au moment des élections, certaines personnes (candidats, élus, personnel, journaliste, etc.) peuvent être ciblées par des malfaiteurs sur des plateformes de médias sociaux, notamment sur Facebook et Instagram.

Pour ces personnes, le géant américain a développé un package appelé "Facebook Protect" qui, comme l’explique une page de présentation, « permet à ces comptes à risque de renforcer leur sécurité grâce à la simplification des fonctionnalités de sécurité telles que l’authentification à deux facteurs. »

Selon des sources médiatiques, la fonctionnalité n’est pas optionnelle. En effet, l’e-mail envoyé par Facebook donne un délai à l’utilisateur. Si, après ce délai, Facebook Protect n’est toujours pas activé, l’utilisateur perd l’accès à son compte jusqu’à ce qu’il active cette fonctionnalité.

« Nous déployons actuellement Facebook Protect pour un nombre de plus en plus grand d’utilisateurs dans le monde. Des invites seront proposées sur Facebook aux utilisateurs éligibles à Facebook Protect pour leur permettre d’en savoir plus sur le programme et de s’inscrire », lit-on.

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.