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Marketing : L'actu de la semaine

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• Été: Ryanair lance une campagne digitale pour promouvoir la destination Maroc : « À l’approche de l’été, Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise met à l’honneur la destination Maroc sur son site internet. Sur son site, Ryanair, partenaire stratégique du Royaume, a lancé une campagne internationale visant à promouvoir la destination Maroc, décrite comme étant un nouveau «hotspot» (destination touristique importante, Ndlr).  «Notre destination phare cet été. Avec une atmosphère animée, des températures élevées et des plages fascinantes, la côte ouest du Maroc est notre secret le mieux gardé que nous ne pouvons plus cacher! Raisons pour lesquelles, le Maroc devrait être en tête de votre “bucket list”. (...) Le Maroc attend votre arrivée cet été! Alors réservez!», peut-on lire sur le site du transporteur aérien, qui constitue l’un des principaux acteurs de l’activité aérienne du Royaume. Ryanair conseille quatre destinations (Agadir, Marrakech, Essaouira et Tanger) ».

• Raja Club Athletic Women signe son premier contrat de sponsoring avec NANA : « L’équipe féminine du RAJA, RCA WOMEN, vient de signer son premier contrat de sponsoring avec SANCELLA MAROC, à travers sa célèbre marque internationale ‘NANA’. Objectifs : accompagner le développement de la section Football féminin du Raja Club Athletic et pouvoir ainsi, à l’horizon 2024, monter en première division du Championnat national professionnel de football féminin. «Ce contrat de sponsoring vient à point nommé pour soutenir notre plan ambitieux pour le RCA Women», a déclaré d’emblée Anis Mahfoud, président du Raja. «Notre objectif est de monter sur le podium du Championnat national professionnel de football féminin en 2024 et participer ainsi à des compétitions internationales en 2025», a indiqué Anis Mahfoud. Pour Sancella Maroc, qui opère dans le Royaume depuis 2015, cette convention de partenariat s’inscrit dans la stratégie régionale du Groupe Sancella/Sotupa qui attribue un budget sans cesse en augmentation au sponsoring sportif en vue d’offrir aux jeunes espoirs nationaux le soutien nécessaire vers la réussite. «Nous sommes ravis d’apporter notre encouragement au football féminin marocain en nous alliant à un des clubs marocains historiques à travers le sponsoring de la RCA Women», déclare Emir Ghozzia, directeur général de Sancella Maroc ».

• Marketing musical: TiKTok lance sa plateforme de musique SoundOn : « L'application mobile de partage de vidéo et de réseautage social TikTok vient d'annoncer le lancement de sa propre plateforme de distribution et de commercialisation de musique. Baptisée "SoundOn", cette nouvelle plateforme permettra aux artistes de « développer leurs bases de fans, d’exploiter leurs voix créatives et de faire entendre leur musique dans le monde entier ». Les artistes peuvent utiliser SoundOn pour télécharger leur musique sur l’application TikTok, ainsi que sur d’autres plateformes musicales telles qu’Apple Music et Spotify. Tous les créateurs de musique conservent la propriété à 100 % de leurs chansons. Lorsque les artistes téléchargent leurs chansons sur TikTok ou d’autres plateformes musicales, ils commencent à gagner de l’argent lorsque quelqu’un écoute leur musique. « Lorsque vous publiez via notre plateforme, notre équipe activera divers créateurs pour créer des vidéos avec votre morceau. Cela vous aide à élargir votre base de fans et à toucher de nouvelles communautés dont ces créateurs font partie. Et si tout se passe bien, votre morceau pourrait même devenir une tendance virale sur TikTok et au-delà », indique le site web de la plateforme ».

• Facebook développe de nouveaux outils pour lutter contre la désinformation : « Face à de fortes pressions de la part d'activistes et de régulateurs, Facebook vient de dévoiler de nouveaux outils pour lutter contre la désinformation au sein des groupes, dont la possibilité d'utiliser l'intelligence artificielle pour bloquer des publications contenant des faits erronés. Les administrateurs des groupes pourront autoriser un logiciel à rejeter automatiquement des messages qui présentent des informations caractérisées comme fausses par des vérificateurs de faits tiers, selon Maria Smith, vice-présidente du département consacré aux communautés Facebook. «Nous annonçons de nouvelles fonctionnalités pour aider les administrateurs des groupes Facebook à préserver la sûreté et l’intégrité de leurs groupes, réduire la désinformation et faciliter la gestion et la croissance de leurs groupes auprès d’un public approprié», a indiqué Mme Smith dans un communiqué. Par ailleurs, Facebook a également actualisé son bouton "suspendre". Cette fonctionnalité permet désormais aux administrateurs des groupes d'interdire temporairement à certains membres de publier ou de commenter des publications sur le groupe. Pour les groupes cherchant à s’élargir, Facebook a ajouté la possibilité de partager une adresse mail ou un code QR pour en faire la promotion ».      

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA