« Les Impériales », grand-messe du secteur du marketing et de la communication, des médias et du digital au Maroc, prépare sa 5ème édition et lance, dès le 18 février 2022, les souscriptions aux « Étoiles », prix qui consacre les meilleures productions publicitaires de ces deux dernières années.
L’événement « Les impériales » se prépare à accueillir l’ensemble des professionnels et experts, marocains et internationaux, du marketing, de la communication, des médias et du digital, autour d’une thématique d’actualité : « Morocco Tomorrow : Emergence. Innovation. Talent ». Comme le souligne Anouar Sabri, président de l’association Les Impériales, « 2022 marque un retour en force des Impériales, après de deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, d’où cette thématique qui s’inscrit délibérément dans la ligne du nouveau modèle de développement national, à savoir la valorisation des compétences, des talents et des savoir-faire nationaux, afin de construire un avenir pérenne pour le label Made in Morocco » qui favorisera la relance économique »..
Les Etoiles 2022: le meilleur de la création publicitaire
Comme à chaque édition, « Les Impériales 2022 » primeront les marques, les agences et les campagnes qui se sont démarquées durant les deux dernières années 2020-2021, lors de la soirée de Gala « Les Étoiles». Une cérémonie qui a pour objectif de consacrer les meilleures pratiques de tous les métiers du marketing et de la publicité.
À noter que l’événement « Les Impériales 2022 » ainsi que les prix « Les Etoiles » sont placé sous le contrôle d’un comité d’éthique, investit d’un rôle consultatif sur l’ensemble des aspects déontologiques relatifs à l’événement, notamment dans le cadre de la remise des prix, garantissant la transparence du processus de remise des prix. Et c’est un jury d’experts, désigné également par le comité d’éthique, qui veillera à la sélection des meilleures campagnes des années 2020-2021, avec pour objectif de mettre en lumière l’inventivité et l’innovation des candidats ayant su faire la différence au courant des deux années en compétition.
Les souscriptions ouvertes
« Les Etoiles » sont ainsi une occasion inédite pour les annonceurs de valoriser leur savoir-faire, leur talent et leurs idées créatives. Publicitaires, marques et agences sont d’ores et déjà invités à soumettre leurs meilleures productions, en souscrivant aux « Étoiles » dès le 18 février sur le site www.lesimpériales.com. Plus largement, la participation est ouverte aux marques, agences, équipes marketing internes, concepteurs, bureaux de conseil, agences de relations publiques, associations caritatives ou toutes autres organisations ayant fourni un marketing exceptionnel en 2020 et 2021.
Pour rappel, L'association « Les Impériales » a été créée en 2018 dans le but de fédérer les efforts d'un large secteur regroupant plusieurs professions, notamment celles de la communication, des médias, du marketing et de la transformation digitale. Depuis sa création, elle s'attache à créer et à stimuler des projets d'intérêt public et à jeter des ponts de communication entre acteurs publics et privés dans les domaines du marketing, de la communication et des technologies de l'information.
L'Association « Les Impériales » participe activement à tous les événements nationaux et internationaux liés aux domaines du secteur, notamment ceux du marketing, des technologies de la communication et des projets de transformation numérique.