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Marketing : L'actu de la semaine

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  • LES ÉTOILES 2022 : LES SOUSCRIPTIONS SONT OUVERTES : « « Les Impériales », grand-messe du secteur du marketing et de la communication, des médias et du digital au Maroc, prépare sa 5ème édition et lance, dès le 18 février 2022, les souscriptions aux « Étoiles », prix qui consacre les meilleures productions publicitaires de ces deux dernières années.   L’événement  « Les impériales » se prépare à accueillir l’ensemble des professionnels et experts, marocains et internationaux, du marketing, de la communication, des médias et du digital, autour d’une thématique d’actualité : « Morocco Tomorrow : Emergence. Innovation. Talent ». Comme le souligne Anouar Sabri, président de l’association  Les Impériales, « 2022 marque un retour en force des Impériales, après de deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, d’où cette thématique qui s’inscrit délibérément dans la ligne du nouveau modèle de développement national, à savoir la valorisation des compétences, des talents et des savoir-faire nationaux, afin de construire un avenir pérenne pour le label Made in Morocco » qui favorisera la relance économique »..   Les Etoiles 2022: le meilleur de la création publicitaire Comme à chaque édition, « Les Impériales 2022 » primeront les marques, les agences et les campagnes qui se sont démarquées durant les deux dernières années 2020-2021, lors de la soirée de Gala « Les Étoiles».
  • Nespresso Maroc mobilise autour du recyclage des capsules usagées grâce à une collaboration avec l’artiste Samy Snoussi : « Les questions d’environnement et particulièrement celle du recyclage sont au cœur des préoccupations de Nespresso, leader mondial du café portionné haut de gamme. Poursuivant cet engagement de manière locale également, La filiale marocaine a fait appel à l’artiste marocain Samy Snoussi pour mobiliser autour de ce sujet environnemental important. Le créatif et designer urbain engagé signe une œuvre 100% marocaine intitulée « Une porte vers la durabilité », plaidant en faveur du recyclage des capsules usagées. Mobilisé depuis 2003 en faveur du développement durable à travers son programme « Nespresso AAA Sustainable Quality» pour un développement durable, Nespresso fait aussi appel à l’art pour mobiliser les consommateurs de goût. En effet, la filiale marocaine a sollicité le designer marocain Samy Snoussi pour éveiller les consciences au recyclage des capsules de café usagées. « Travailler avec Nespresso Maroc, signifie pour moi un lien encore plus fort avec les matériaux », lance fièrement Samy Snoussi ! Il signe ainsi une œuvre authentique nommée « Une porte vers la durabilité », qui plaide en faveur du recyclage des capsules usagées. « Je voulais contribuer à ma manière et trouver un moyen d’utiliser les capsules usagées à la réalisation d’une œuvre artistique », explique-t-il ».
  • Super Bowl 2022 : 170 millions de dollars d'équivalent publicitaire pour les marques visibles pendant le match : « Le Super Bowl, la finale du championnat organisé par la National Football League - ligue américaine de football américain, est l’occasion très attendue par les marques afin de faire parler d’elles en créant des publicités toutes plus créatives les unes que les autres. Pour les Américains, les publicités font partie du spectacle et s’amusent à les commenter ! C’est une opportunité à ne pas manquer pour les annonceurs car le Super Bowl réunit en moyenne 100 millions de téléspectateurs.  A l’occasion du Super Bowl 2022, de nombreuses marques ont pu bénéficier d’une forte exposition pendant la durée de la finale. Au total et selon les données produites par Elevate Sports Ventures et Hive rapportées par CNBC, les sponsors ont bénéficié de quelques 170 millions de dollars d’équivalent publicitaire lors de la retransmission du 56ème Super Bowl sur NBC (169M$ l’année dernière). Un chiffre qui ne prend pas en compte la diffusion des spots publicitaires ni les émissions d’avant match et d’après-match. Dans le détail, 19 marques ont obtenu plus de 10 secondes de visibilité lors du match. Nike, la marque la plus visible pendant le match Equipementier de la NFL depuis 2012, Nike arrive en tête du temps d’exposition cumulé avec 46 minutes et 37 secondes. A la seconde position, on retrouve Bose qui équipe notamment les coachs en casques et micros (headset) avec un temps cumulé de 8 minutes et 7 secondes ».
  • WB&C Digital Agency lance la première édition de sa série de webinaire : Digi’Tell : « WB&C Digital Agency oraganise, jeudi 17 février, la première édition de sa série de webinaire : Digi’Tell, un rendez-vous régulier pour décrypter avec des invités et des experts de questions autour du digital. Smaël Sebti, digital expert, fondateur de WBC, reçoit pour cette 1ère édition, Hicham Masrar, influenceur et présentateur d’émissions télévisées pour échanger avec lui de autour de la question du marketing d’influence en prenant pour exemple la question du bien-être. Quel impact le marketing d'influence peut avoir pour les annonceurs ? Comment se conçoit et s'exécute une campagne d'influence et quel est le rôle de chacun des acteurs ? Comment un influenceur gère son image et la met au service des annonceurs ? Inscrivez-vous dès maintenant en vous rendant sur la page : https://zoom.us/.../3716439878876/WN_UgPAwCZSQ8uennYiTnJssQ ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA