- L’ONMT lance «Aji» et «We are Open»: “Après avoir assuré un redémarrage commercial effectif via une tournée européenne auprès des principaux acteurs du tourisme, ayant permis de relancer la confiance et de sécuriser les capacités aériennes et les offres des voyagistes, l’ONMT se mobilise simultanément sur un autre axe principal de sa mission : la promotion de l’image de la destination Maroc. En déployant une stratégie de communication ciblée, notamment à travers les canaux digitaux, l’Office se donne les moyens de relancer l’engouement autour de l’offre Maroc et de raffermir son attractivité, en tant que destination accessible, sûre et dépaysante, offrant une diversité d’expériences sans égal. En direction de l’international, la campagne se déploie sur trois phases, afin de capter l’attention des voyageurs potentiels et d’amorcer une reprise dynamique dès la saison Hiver en cours et pour les vacances de Printemps à venir. Ainsi, au cours de la semaine précédant la reprise des vols vers le Maroc, la première étape du plan de communication a permis d’informer de l’ouverture prochaine de la destination et de mettre en lumière les conditions d’accès en vigueur. Dans un deuxième temps, et depuis le 7 février, une capsule vidéo événementielle, sous l’accroche « We are Open » bénéficie d’une forte amplification à travers les réseaux sociaux les plus fréquentés (Facebook, Instagram et Tiktok) pendant une période de trois semaines, en direction de cinq marchés stratégiques : France, Espagne, Royaume Uni, Allemagne et Etats-Unis. Enfin, une troisième phase permettra à partir de la fin février de maximiser la portée de l’opération à travers la publication de contenus vidéo inspirants intitulés « Visit Morocco Originals ». Ceux-ci mettront en scène les thématiques alimentant l’image de grande diversité de l’offre Maroc et répondant aux multiples aspirations des voyageurs : culture, nature, mer, montagne et désert, sport ou évasion… Un dispositif de marketing d’influence complètera le dispositif, avec la mobilisation progressive d’influenceurs de référence sur les différents marchés, selon différents domaines de spécialité : lifestyle, gastronomie, voyages, musique, etc. »
- « Hiver au chaud »: Les collaborateurs de Webhelp Maroc mobilisés pour Azrou : « Comme chaque année, les collaborateurs de Webhelp Maroc se sont mobilisés afin de venir en aide aux populations des zones montagneuses pour surmonter les vagues de froid et les chutes de neige qui ponctuent la période hivernale. L’édition 2022 de la campagne « Hiver au chaud » de Webhelp Maroc, lancée le 29 janvier dernier, a consisté en la collecte massive de dons auprès de ses collaborateurs au profit de l’association Sadaka d’Azrou, dans le Moyen Atlas. Les caravanes de Webhelp Maroc ont alors pû prendre la route, chargées de couvertures, de vêtements chauds et des denrées alimentaires, pour les distribuer dans la région Azrou-Bensmim et permettre aux familles les plus nécessiteuses de passer l’hiver dans de meilleures conditions. « La mobilisation des “webhelpiens” fait preuve de leur engagement répété en faveur des actions sociales de Webhelp Maroc et de leur générosité lorsqu’il s’agit de réchauffer les cœurs de leurs concitoyens les plus démunis. Ils ont ainsi, comme à leur accoutumée, porté haut les couleurs des valeurs de Webhelp que sont l’humanisme, la solidarité et la générosité.», note un communiqué de l'entreprise ».
- Google veut limiter le ciblage publicitaire sur Android : « Au tour de Google. Après Apple, le géant américain a annoncé vouloir construire un nouveau système de ciblage publicitaire sur les appareils fonctionnant avec son système d’exploitation Android. L’objectif est de limiter le partage des données avec des utilisateurs tiers et entre applications. "Notre objectif avec le Privacy Sandbox sur Android est de développer des solutions publicitaires efficaces et respectueuses de la vie privée, où les utilisateurs savent que leurs informations sont protégées, et où les développeurs et les entreprises disposent des outils pour réussir sur le mobile. Pendant que nous concevons, construisons et testons ces nouvelles solutions, nous continuerons à prendre en charge les solutions actuelles pendant au moins deux ans", explique Google, qui prévoit une transition en douceur. Côté timing, Google précise que des aperçus de ces nouvelles mesures seront dévoilés pour les développeurs d’applications dans le courant de l’année. Une version bêta est prévue pour fin 2022. Ces derniers peuvent d’ores et déjà donner leurs feedbacks sur ces propositions via le site pour développeurs Android ».
Crédit : IMPERIUM MEDIA