Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Infobip collabore avec Microsoft pour développer les communications digitales
title..

Infobip collabore avec Microsoft pour développer les communications digitales

La société mondiale de communications cloud Infobip a étendu sa collaboration avec Microsoft, en rendant ses canaux WhatsApp et SMS disponibles via Microsoft Dynamics 365 Sales et Microsoft Dynamics 365 Marketing.

Selon la société, cela aidera les entreprises à approfondir leurs relations avec leurs clients, à accroître leur fidélité et à augmenter leurs ventes. Cela fait suite au déploiement par Infobip de sa plate-forme de communication en tant que service sur Microsoft Azure l’année dernière, qui a ajouté ses capacités omnicanales aux plateformes de Microsoft.

Les clients préfèrent de plus en plus envoyer un message à une entreprise plutôt que de l’appeler, et les marques doivent donc être là où se trouvent leurs clients. Pour répondre à cette demande, Infobip a intégré ses canaux SMS et WhatsApp à Microsoft Dynamics 365 Sales. Les entreprises utilisant Dynamics 365 Sales peuvent désormais utiliser Infobip pour élaborer des campagnes de communication personnalisées avec les clients par le biais de messages texte et bénéficier des fonctionnalités améliorées de WhatApp, telles que les graphiques et les vidéos.

Il s’agit notamment d’envoyer des coupons personnalisés à des clients existants ou potentiels pour augmenter les ventes, de recueillir les commentaires des clients pour améliorer les produits et services, et d’envoyer des rappels personnalisés d’événements, de rendez-vous ou d’échéances de paiement. Les données provenant d’un tableau de bord à vue unique signifient que les utilisateurs de Dynamics 365 Sales peuvent avoir une vue complète des communications avec les clients sur ces nouveaux canaux, où ils peuvent voir les rapports sur les messages envoyés et livrés.

Infobip a également intégré son canal WhatsApp à Microsoft Dynamics 365 Marketing, ce qui permet aux équipes marketing des entreprises d’interagir avec les clients là où ils sont plus amenés à s’engagés.

Veselin Vuković, vice-président de partenariat stratégique chez Infobip, a déclaré :  » L’évolution de notre collaboration avec Microsoft démontre notre engagement à faire en sorte que les entreprises puissent communiquer avec leurs clients en utilisant leur canal préféré. Ce faisant, nous contribuons à améliorer l’expérience client, à renforcer la fidélité et, au final, à stimuler les ventes. Notre réseau a délivré 225 milliards de messages l’année dernière et est connecté à 70% des appareils mobiles dans le monde via 700 partenaires télécoms mondiaux. Nous sommes ravis d’être un partenaire de Microsoft et notre nouvelle intégration permettra aux clients de profiter plus facilement de notre portée mondiale et de la richesse de nos canaux de distribution. »

Grâce à cet accord, les entreprises peuvent engager des clients, des partenaires et des vendeurs via les relations d’approvisionnement Microsoft existantes, tout en bénéficiant de l’expertise et de l’écosystème de partenaires de Microsoft, conclut-il.