Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Des Japonais inventent une capsule pour dormir debout au travail
Des Japonais inventent une capsule pour dormir debout au travail

Des Japonais inventent une capsule pour dormir debout au travail

La société Itoki, fournisseur de mobilier de bureau, et Koyoju Gohan, entreprise de menuiserie, se sont associées pour concevoir des boîtes à sieste verticale. Leur objectif sur le long terme est de réduire le surmenage, qui représente un véritable fléau pour le pays.

En effet, cette boîte longiligne en cours de conception ressemble à une sorte de cabine à UV verticale. Posée sur des petits pilotis, elle est munie de soutiens pour la tête, les genoux et le dos. Elle offre ainsi le luxe à ses utilisateurs d’avoir la sensation de dormir debout, tout en étant campé sur leurs deux pieds. Le but : stimuler la productivité des employés grâce à ces courts repos. À terme, l’objectif est d’influencer les Japonais à faire davantage de petites siestes au fil de la journée.

« Au Japon, il y a beaucoup de gens qui s’enferment dans les toilettes au bureau pour dormir pendant un certain temps, ce qui, à mon avis, n’est pas sain. Il vaut mieux dormir dans un endroit confortable », a déclaré Saeko Kawashima, directeur des communications chez Itoki, à Bloomberg. « Nous espérons que les entreprises pourront utiliser cette invention pour flexibiliser leur approche du repos au travail. »

 

 

 

COMMENTS