La plateforme de streaming musical Spotify vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle plateforme permettant à sa clientèle d’acheter des billets de spectacles et d’événements. Ce lancement survient une semaine après l’annonce du partenariat entre Ticketmaster et TikTok pour la vente de billets d’événements.
En ligne depuis le 10 août, ce nouveau site permet d’acheter des billets pour le prochain concert des artistes présents sur la plateforme. Le service semble n’être disponible qu’aux États-Unis pour le moment, avec une sélection restreinte de musiciens. Un moyen pour l’entreprise de prendre la température, avant, peut-être, d'étendre cette fonctionnalité.
Carling Farley, porte-parole de Spotify, précise ainsi : “Chez Spotify, nous testons régulièrement de nouveaux produits et de nouvelles idées pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Certains d’entre eux finissent par ouvrir la voie à une expérience utilisateur plus large et d’autres ne servent qu’à tirer des enseignements importants“.
Un compte Spotify sera nécessaire afin d’obtenir des billets, qui devraient être délivrés sous forme numérique uniquement. Le site précise qu’il sera nécessaire de présenter une confirmation par e-mail et une pièce d’identité valide à la billetterie du lieu. Spotify interdit également la revente de ses billets, ce que cette méthode de retrait devrait permettre d’éviter.
