Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Temps d’écran : 4 à 5 heures par jour passées sur les applications
title..

Temps d’écran : 4 à 5 heures par jour passées sur les applications

En dépit de la levée des mesures sanitaires et la reprise des activités après la COVID-19, le temps passé devant les smartphones reste très élevé dans le monde. D’après un récent rapport de data.ai, les consommateurs issus de 13 pays passent en moyenne 4 heures par jour sur des applications mobiles au second trimestre 2022. Ce rythme atteindrait même les 5 heures pour le marché indonésien, brésilien et singapourien.

En effet, le document mentionne que les mobinautes affectent 4 à 5 heures de leur temps aux applications dans 13 marchés (Mexique, Australie, Brésil, Indonésie, Singapour, Inde, Japon, Corée du Sud, Canada, Russie, Turquie, États-Unis, Royaume-Uni). Pour certaines zones, l’utilisation des applications a significativement augmenté, souligne l’étude. Entre 2020 et 2022, l’Australie a enregistré une hausse de 3,6 à 4,9 heures de temps d’écran par jour. Il en est de même pour Singapour, qui est passé de 4,1 à 5,7 heures d’utilisation par jour.

Si Instagram figure au premier rang mondial en termes de téléchargements, c’est TikTok qui est en tête par rapport aux dépenses des consommateurs. De son côté, Facebook est toujours premier concernant les utilisateurs actifs mensuels, devant WhatsApp, Instagram, TikTok ou encore Netflix.