Facebook
title..

Volkswagen présente une voiture volante autonome

Après les voitures autonomes, Volkswagen s’intéresse à un autre type de mobilité. En effet, la division chinoise du constructeur automobile, Volkswagen Group China, a dévoilé une voiture volante qui pourrait prendre les airs avant 2030.

Selon la marque, cette dernière serait capable de transporter quatre personnes et de voler de manière totalement autonome. Surnommée le « tigre volant » cette voiture pourrait être disponible sur le marché dans quelques années, promet Zhou Jin, le chef du projet. Selon lui le travail logiciel et la R&D ont considérablement accéléré ces dernières années, et Volkswagen pourrait faire voler ses clients avant la fin de la décennie.

«La mobilité verticale sera probablement une partie importante de l’avenir du transport urbain et interurbain dans les mégapoles chinoises», a affirmé Zhou Jin.

La filiale prévoit de tester son prototype plus tard cette année afin d’optimiser le concept et de réaliser des vols d’essai « avancés » d’ici la fin de l’été 2023. Volkswagen assure que ce véhicule serait dans un premier temps un service « VIP » pour certains clients privilégiés.