Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Skoda dévoile une version camper de son Enyaq iV électrique pour 4 personnes
Skoda dévoile une version camper de son Enyaq iV électrique pour 4 personnes

Skoda dévoile une version camper de son Enyaq iV électrique pour 4 personnes

Skoda UK a présenté un concept de camping-car unique conçu à partir de son crossover électrique Enyaq iV 80. Ce nouvel équipement se veut être un compromis entre le camping lors d’un festival d’été, un voyage écologique et le vrai camping dans un terrain… Une solution modulaire qui s’appelle Enyaq FestEVal, qui offre jusqu’à 544 km d’autonomie par charge, qui se recharge en 30 minutes et offre suffisamment de place pour que quatre personnes puissent s’allonger et passer une nuit confortable. Une fois rentré à la maison, le véhicule reprend ses fonctions d’utilitaire en quelques minutes.

On trouve ainsi une tente de toit permettant de loger deux personnes et qui se replie, prenant la forme d’un coffre de toit. De quoi permettre de circuler sans avoir à retirer la tente. À l’intérieur, un second lit vient prendre place grâce au coffre et aux sièges arrière rabattus. De la place pour faire dormir quatre personnes. Sous le lit intérieur, un tiroir permet de faire coulisser un nécessaire à cuisine, avec une table de camping sur laquelle on trouve un réchaud à gaz, un évier avec un robinet d’eau ainsi que des rangements.

L’un des grands intérêts des voitures et vans électriques, c’est la possibilité d’activer le chauffage ou la climatisation sans que le moteur ne tourne. La batterie sera forcément impactée par cet usage, mais bien moins qu’en voiture thermique.

Le kit Enyaq iV 80 est disponible au Royaume-Uni, au prix recommandé de 42 435 £ (50 000€ environ). La version iV60 avec une batterie plus petite de 62 kWh est proposée à partir de 38 480 £ (45735€ environ). Plus d’informations ? Rendez-vous sur le site Skoda UK.

 

COMMENTS