Facebook
  • Acceuil
  • CHIFFRES
  • Le marché des cosmétiques naturels a atteint 12,5 milliards de dollars en 2021
title..

Le marché des cosmétiques naturels a atteint 12,5 milliards de dollars en 2021

D’après une nouvelle étude d’Ecovia Intelligence, les ventes de produits cosmétiques naturels et biologiques ont atteint 12,5 milliards de dollars au niveau mondial l’an dernier. Le marché a progressé de 5,4% en 2021. Toutefois, la société d’études de marché s’attend à un ralentissement de la croissance en 2022, la hausse des prix des matières premières, l’inflation et l’incertitude économique ayant un impact négatif sur les ventes.

La majorité des ventes de produits cosmétiques naturels et biologiques proviennent d’Amérique du Nord et d’Europe, mais l’Asie est le marché qui affiche la croissance la plus forte, avec des revenus qui ont augmenté de façon exponentielle au cours de la dernière décennie.

La distribution de cosmétiques naturels et biologiques progresse dans les grands magasins, les détaillants spécialisés, les pharmacies et les parapharmacies. La vente en ligne a également gagné du terrain depuis la pandémie.

Enfin, Ecovia Intelligence constate que le nombre de standards augmente. Il existe aujourd’hui plus de 30 cahiers des charges dans le monde ; COSMOS et NATRUE sont les leaders. Initialement adoptés en Europe, les deux standards ont maintenant une portée internationale. Près de 40.000 produits cosmétiques sont désormais certifiés selon ces standards.