Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Twitter passe au format long avec sa fonction Notes
Twitter passe au format long avec sa fonction Notes

Twitter passe au format long avec sa fonction Notes

Twitter a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité appelée "Notes" qui permet aux utilisateurs de publier du contenu long. Auparavant, les utilisateurs de la plateforme étaient limités à un nombre de 280 caractères lors de la rédaction de tweets.

En effet, l’arrivée d’une telle fonction changerait radicalement la manière de consulter et d’utiliser Twitter. Notes simplifierait la consultation de certains contenus, leur permettant d’avoir un impact plus important. Les outils d’édition seraient basiques avec la possibilité de mettre du texte en gras, en italique ou barré ; mais aussi d’insérer des listes, d’ajouter des liens. Il serait possible d’inclure un GIF, une vidéo et jusqu’à quatre photos dans un article, ainsi que des tweets intégrés.

« En tant que plateforme pour les écrivains, il est clair que Twitter est essentiel, de la proximité d'un public engagé, à la conversation autour du travail d'un écrivain, à la communauté de lecteurs (et, souvent, de supporters) que Twitter fournit, au rôle essentiel qu'il joue dans les moyens de subsistance et les carrières des écrivains, sur et en dehors de Twitter », a déclaré Rembert Browne, directeur éditorial de Twitter.

La fonctionnalité est actuellement testée auprès d’une poignée d’utilisateurs avant d’être lancée publiquement. La firme n’a pas souhaité réagir, mais elle promet d’évoquer « bientôt » le sujet.

COMMENTS