Facebook
  • Acceuil
  • News
  • CNN prépare une chaîne arabophone dédiée à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient
CNN prépare une chaîne arabophone dédiée à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient

CNN prépare une chaîne arabophone dédiée à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient

International Media Investments (IMI) et CNN International Commercial (CNNIC) ont signé un accord de partenariat pour le lancement de "CNN Business Arabie", une plateforme commerciale numérique dédiée à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient, qui sera dévoilée au quatrième trimestre 2022.

Développé et exploité par IMI en partenariat avec CNN, CNN Business Arabie se concentrera sur les actualités économiques mondiales et régionales, l'analyse et les rapports sur les affaires, les actualités des entreprises, l'industrie, la technologie et les marchés.

Grâce au partenariat avec CNN, CNN Business Arabie bénéficiera d’un accès aux capacités de collecte d'informations et au contenu de l'ensemble du portefeuille CNN Worldwide. La nouvelle plate-forme d'affaires aura également accès à des talents ainsi qu'à une formation et une consultation continues.

« On estime qu'il y a plus de 430 millions d'Arabes dans le monde, mais il existe très peu de plateformes d'information économique en arabe de qualité dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du nord », a expliqué Nart Bouran, directeur général de IMI. « Une récente enquête sur la jeunesse arabe a révélé que 79 % des ressortissants arabes âgés de 18 à 24 ans s'informent sur les médias sociaux. Compte tenu de l'importance de l’actualité pour interpréter et analyser les faits et leur impact sur l'économie mondiale, il est fondamental que nous créions une source d'actualités économiques de qualité, dédiée à cette région », a-t-il ajouté.

« La création de CNN Business Arabic sera un développement important qui complète notre offre existante CNN Arabic et accroît notre empreinte numérique auprès des personnes qui parlent l'une des langues les plus répandues au monde. Nous sommes impatients de travailler avec IMI pour faire de ce projet une réalité », a commenté Phil Nelson, directeur de l'exploitation de CNN International Commercial.

 

COMMENTS