Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Tinder aide les jeunes à trouver un job d'été
Tinder aide les jeunes à trouver un job d'été

Tinder aide les jeunes à trouver un job d'été

L'application de rencontre Tinder vient en aide à ses jeunes utilisateurs pour dénicher un travail d'été. Jusqu'au 31 juillet, les 18-25 ans pourront, directement depuis l'appli de Tinder, accéder à la plateforme 1jeun1solution et découvrir les emplois qui s'offrent à eux.

En effet, cette plateforme gouvernementale, lancée en 2020, centralise des offres de stages, des propositions d'alternances, de services civiques, ou encore des emplois saisonniers dans des secteurs qui recrutent tels que la restauration ou l'hôtellerie.

Cette initiative est lancée alors que depuis le début de la pandémie, 72% des 18-25 ans ont connu des difficultés financières, selon une étude Ipsos dévoilée en 2021. L'été est une période importante pour ses jeunes, environ deux tiers des 18-23 ans travaillent en juillet et août, selon un sondage. Les objectifs peuvent être la recherche d'expériences professionnelles, une solution pour payer leur vacance d'été ou encore mettre de l'argent de côté pour les études.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Tinder s'extirpe de sa mission principale. Dans les mois précédents, l'application a fait la promotion de l'inscription des jeunes sur les listes électorales avec l'aide de l'ONG A voté! Tinder a également été utilisé pendant la campagne présidentielle, au moment de la Saint-Valentin, par au moins deux camps politiques : les Jeunes avec Macron et EELV.

 

COMMENTS