Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Messi redevient le sportif le mieux payé au monde. Voici combien il gagne...
Messi redevient le sportif le mieux payé au monde. Voici combien il gagne...

Messi redevient le sportif le mieux payé au monde. Voici combien il gagne...

Eliminé en huitièmes de finale avec le PSG, Lionel Messi ne remportera pas cette année la Ligue des champions. Mais il peut se consoler avec le titre de sportif le mieux payé au monde en 2021, selon le magazine Forbes. Avec quelque 130 millions de dollars de revenus (environ 125 millions d'euros), il devance au classement LeBron James et Cristiano Ronaldo.

Le footballeur argentin âgé de 34 ans renoue avec la première place de ce classement établi par le média spécialisé américain, dont l'avait délogé l'an passé la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor.

Sur ses 130 millions de dollars de revenus brut avant impôts (comme en 2019 et 2020 lorsqu’il jouait encore au FC Barcelone), 75 millions de dollars (72 millions d'euros) sont issus de son contrat (avenants et salaires cumulés) avec le club parisien et 55 millions proviennent de ses activités commerciales, avec Adidas, Budweiser et Pepsi Cola notamment.

Lionel Messi devance le basketteur des Los Angeles Lakers, LeBron James (117 millions d'euros) et un autre footballeur, son éternel rival Cristiano Ronaldo (110 millions d'euros).

Un autre footballeur du PSG, Neymar, occupe la quatrième position (91 millions d'euros), suivi par un autre basketteur, Stephen Curry, la star des Golden State Warriors (83 millions d'euros).

Le premier sportif non-footballeur et non-basketteur, c'est Roger Federer (7e). Le tennisman de 40 ans a empoché plus de 87 millions d'euros l'an passé, malgré une saison largement tronquée par les blessures. Mais il tire quasiment l'intégralité de ses revenus de ses activités commerciales.

COMMENTS