Facebook
  • Acceuil
  • News
  • H&M dévoile des vêtements qui captent le CO2 de l'air

H&M dévoile des vêtements qui captent le CO2 de l'air

title..

La Fondation H&M du groupe de mode du même nom et le Hong Kong Research Institute of Textiles and Apparel (HKRITA) ont dévoilé des vêtements en coton capables de capturer le CO2 de l'air et de le libérer pour nourrir les plantes.

Baptisé « The Carbon Looper », le projet repose sur la création de vêtements en coton traités avec une solution contenant des amines et qui permettent à la surface du tissu de capturer le dioxyde de carbone présent dans l'air ambiant. Le CO2 peut ensuite être libéré du tissu en étant chauffé à 30-40 degrés, dans une serre par exemple, mais il peut aussi être naturellement absorbé par les plantes lors de la photosynthèse.

La technologie s’inscrit dans le programme The Planet First – initié par les deux entités – et est actuellement testée à Stockholm, par le personnel du restaurant de Fotografiska. Toutefois, la Fondation H&M ne précise pas quand, et si, l’innovation sera proposée à plus grande échelle.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.