Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Se câliner à distance ? Ce sera bientôt possible grâce à ce nouveau concept
title..

Se câliner à distance ? Ce sera bientôt possible grâce à ce nouveau concept

Envoyer un câlin virtuel, nous savons faire ! Mais des chercheurs ont poussé le concept en inventant une manchette qui retranscrit le câlin sur le poignet du destinataire.

En effet, l’équipe de chercheurs de l’Université de Stanford, menée par la scientifique Millie Salvato, a travaillé sur un concept permettant de transformer nos interactions virtuelles en sensations physiques. Décrit par Scientific American, le dispositif mis en place se présente sous la forme d'une manchette à enfiler sur l'avant-bras, capable de reproduire le toucher humain.

Pour recréer une expérience au plus proche du réel, les experts ont recensé 661 façons de toucher l’autre. 8 disques sont positionnés dans le bracelet pour matérialiser les émotions reçues. Ils sont capables de vibrer et de produire de légères pressions sur le bras. Chaque enchaînement correspond à une de ces six émotions : la gratitude, l’amour, la tristesse, le bonheur, la sérénité et le besoin d’attention.

Les chercheurs admettent évidemment qu’un câlin virtuel ne remplacera jamais une étreinte physique. Mais l’objectif est de transformer des interactions virtuelles en sensations ressenties. Les chercheurs précisent que l’invention ne permet pas de retranscrire des pensées ou des messages haineux ou violents ! Les chercheurs envisagent désormais de traduire des phrases plus longues comme « je t’envoie un câlin » et essaie de se rapprocher au maximum du câlin humain.